Le 9 Octobre 2010 Marylène remet en main propre un courrier à Mr Leroy président du Conseil Général de Moselle et Président de la MDPH

voir l’album de l’Inauguration le Samedi 9 Octobre 2010 de la « Nouvelle rue Principale de Rochonvillers ».

Depuis nous avons rencontré le chef de cabinet Mme Rock-Schmitt, expliqué les difficultés rencontrées pour Marylène et son accueil en établissement, les innombrables démarches et écueils rencontrés, mais il n’y a pas de place en établissements en Moselle. Le Conseil général par la voix de Monsieur Grasser estime que Marylène « ma fille » n’est pas prioritaire pour un placement en Belgique…. Alors que plusieurs places sont disponibles dans cet établissement…

Mais les conseilleurs sont également les payeurs, pas tout a fait puisque c’est l’état qui doit prendre en charge les personnes handicapées… Alors ma question demeure?

Quelle égalité, alors que pour des raisons « politiques » les CG dans l’opposition offrent plus de confort aux personnes handicapées, se retournant ensuite vers l’état, pour que celui-ci assume les transferts de charges qu’il impose aux régions et aux départements. Les personnes handicapées doivent elles être prises en otage par les services sociaux???

La loi n’est elle pas la même pour tous?

Advertisements

Une réflexion sur “Le 9 Octobre 2010 Marylène remet en main propre un courrier à Mr Leroy président du Conseil Général de Moselle et Président de la MDPH

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s