Je ne veux pas finir comme mon chien…

Aujourd’hui Maya nous a quittés…

Notre chien, fidèle, évincé dans le jardin depuis que ma soeur trisomique nous a rejoint suite au décès de ses deux parents. C’est la goutte d’eau…

Depuis bientôt 4 ans nous avons accueilli Marylène à notre domicile. Depuis ce ne sont que démarches et tracasseries.

Voici quelques astuces pour rédiger votre « Projet de vie »…

  1. Faites une demande à la fois,
  2. Tout d’abord Aide Humaine (demande reçue par la MDPH de Moselle en janvier 2008) LE PLUS IMPORTANT…Réponse et accord en Juillet 2009, après avoir du renoncer par courrier aux demandes d’aménagement du logement. Notre maison (en travaux n’étant pas adaptée, bien que l’ergothérapeute (1 seul pour tout le département) nous ait conseillé de déménager marylène dans mon bureau…
  3. Demander le détail, comme la loi vous y autorise, du plan d’aide et essayez de déchiffrer…

plan aide humaine pch

Ainsi ici on peut voir que Marylène bénéficie de :

  • 45 mn quotidiennes d’aide humaine pour la toilette (rappelons qu’elle est handicapée à 80 %) -quid du ménage ?
  • 10 mn quotidiennes d’aide humaine pour l’habillage – quid du lavage du linge -quid du maquillage – quid des soins de bien être corporel
  • 15 mn quotidiennes d’aide humaine pour l’élimination – quid du nettoyage des toilettes – quid du nettoyage du lavabo – quid du nettoyage de la baignoire – quid des soins d’hygiène intime
  • 15 mn quotidiennes d’aide humaine pour l’alimentation, soit environ 3,75 mn par repas -quid de la préparation du repas – quid de la vaisselle – quid des courses pour le repas
  • 10 mn quotidiennes d’aide humaine pour les déplacements dans le logement.
  • 0 mn quotidiennes d’aide humaine pour les démarches liées au handicap (pas folle la guèpe, on irait droit a une faillite des caisses de solidarité si le temps perdu pour les démarches liées au handicap devaient êtreprises en charge) d’ou ma démarche pétitionnaire.
  • 30 mn quotidiennes d’aide humaine pour la participation à la vie sociale (environ le temps qu’il faut pour aller en ville)
  • 125 mn quotidiennes d’aide humaine pour la surveillance régulière -quid de la vie privée de l’aidant – sur une journée de 24 h (soit 1440 mn) reste (pour un bon dormeur 600 mn de sommeil) encore 635 mn sans surveillance ???  aux frais de son aidant ???
  • 0 mn quotidiennes d’aide humaine pour l’activité professionnelle ou les fonctions electives (bien sûr on a retiré à Marylène le droit de vote, qu’en ferait elle??? )

AINSI LES SERVICES SOCIAUX APRES AVOIR APPLIQUE UN PLAN D AIDE ET DES HORAIRES DIGNES DES PLUS GRANDS ESCLAVAGISTES PENSENT NOUS POUSSER AU SILENCE OU NOUS ACHETER AVEC UNE INDEMNITE DE 673,10 EUROS MENSUELS
C’est pourquoi dès demain je vous convie à venir nous retrouver pour un sitting devant l’église de Rochonvillers tout près de Thionville…Vous pourrez y découvrir ce que fait une personne trisomique au long de sa journée…

Peut être ma démarche alertera t’elle quelques passants… ou voisins, si je ne me fais pas éjecter manu militari j’aurai ainsi le temps d’exposer TOUTES le démarches effectuées depuis l’arrivée de Marylène dans notre famille.

A bientôt, de prison, peut être, pour troubles de l’ ordre public…..

Publicités

Une réflexion sur “Je ne veux pas finir comme mon chien…

  1. BISÉGNA GÉRARD dit :

    Il faudrait demander à nos politiques de venir une journée, s’occuper de nos enfants handicapés, peut-être réviseraient-ils les indemnités MDPH.
    Aussi bien pour les Handicapés que pour les aidants.
    Bon courage et bon Sit-in.
    Cordialement

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s