Visite de l’évaluatrice de la MDPH !!!

Le 29 janvier, après 14 jours, 14 h 30!!!

Elle arrive en comptant les marches, me demande quelques renseignements, prends les mesures des portes… me demande les références et CV de la personne embauchée, si elle est demandeur d’emploi… Me demande comment l’aide humaine va s’organiser autour de Marylène, me prévient en passant qu’il y a des « normes » à respecter pour la pièce réservée à l’accompagnant, comme si les « normes » avaient été respectées pour la prise en charge de Marylène dans le département !!! Et m’avise d’ores et déjà qu’ « il n’est pas dans la POLITIQUE du Conseil Général de Moselle de prendre en charge TOUTES les heures de garde, surtout la nuit !!!!

Bien sûr ceci à pour effet immédiat de me mettre hors de moi, je crois que je n’ai jamais de ma via été aussi furieuse !!!

Cette « nana », qui en Juin dernier après m’avoir fait perdre 35 mn au téléphone pour m’expliquer ses conditions de travail, et finalement m’envoyer sa « Jolie carte de visite au logo du CG » avec un petit mot, m’envoyant télécharger un lien sur le site FAMIDAC pour obtenir un modèle de contrat d’accueil familial de gré à gré, puis plus RIEN…

Il va là l’argent du handicap, payer des fonctionnaires mal formés, mal dans leur travail, et totalement inefficaces !!!

Pendant ce temps des personnes porteuses de handicap sont en souffrance, considérés comme des « assistés » ou des citoyens de seconde zone ( d’ailleurs une personne handicapée mentale n’a pas le droit de vote, ni son représentant d’ailleurs, aucune procuration !!! juste le droit de subir!!!)

Publicités

5 réflexions sur “Visite de l’évaluatrice de la MDPH !!!

      • comitecedif dit :

        Merci, nous parlons aussi du handicap, notamment sous l’angle des enlèvements d’enfants, de quoi faire vivre des travailleurs sociaux et perturber à vie des enfants. Une nouvelle catégorie vient d’apparaître : les handicapés psychiques, incapables aussi d’engagement familial selon certains. Cette société est bien malade, handicapée du fonctionnariat et de classifications aliénantes.

        Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s