Comment tuer une entreprise !!!

Comment tuer une entreprise !!!


Quand le tribunal administratif tue l’emploi.

Les incohérences de l'administration ou comment "tuer" une entreprise

Les incohérences de l’administration ou comment « tuer » une entreprise
Une nouvelle aberrante ce jour !!! Mais tellement incroyable, par décision du tribunal administratif l’entreprise Deseille se voit obligée de réintégrer 4 des 5 salariés licenciés en 2012 !!!
Extrait de La Voix du Nord de Novembre 2015:
Quelques mois plus tôt, en décembre 2012, confronté à des difficultés de trésorerie, qui ont rendu impossible le versement des salaires, le dentellier était placé en redressement judiciaire. En tout, neuf salariés, dont les cinq protégés, ont été licenciés par la direction pour motif économique. Licenciements validés par l’inspection du travail. L’avocat des requérants, maître Jean-Pierre Mougel, pointe du doigt une « insuffisance des propositions de reclassement » : « Certains d’entre eux n’ont pas retrouvé d’emploi ». Il dénonce également une « décision arbitraire sans motif économique » : « Quand ces salariés ont été licenciés, des tireurs de câbles en CDD ont été embauchés pour faire leur travail. Ils étaient la bête noire de l’employeur », explique l’avocat des cinq ex-tullistes.
Parce que pour un tribunal (et les banques frileuses) , la seule solution pour « redresser » une entreprise est le licenciement !!! Un licenciement qui ne sert pas à grand chose tant les lourdeurs du système font durer le « plaisir ».

  • Tout d’abord, entretien de « pré- licenciement » ou l’employeur avertit le salarié de son intention de le licencier (ici compte tenu des circonstances le seul motif à invoquer est le motif « économique » puisque l’entreprise a des difficultés financières) . Cette étape est précédée de l’envoi en recommandé du lettre signifiant convocation. ( 5 jours)
  • Environ 3 mois pour « finaliser » un licenciement économique
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s