Quand le handicap tue … Sauter pour en finir…

Encore un drame, le énième drame que je vois cette année concernant des parents ou aidants qui mettent fin à leur jour de désespoir d’une situation dramatique qu’ils vivent au quotidien.

Ce témoignage poignant en dit bien plus long que quantité de discours, certainement une famille, une de plus confrontée au manque de prise en charge du handicap de ses enfants.

Des parents épuisés, qui au lieu, je dirais plutôt, en plus de la lourde charge que représente l’accompagnement du handicap, doivent subir les tracasseries administratives dues à leur condition d’aidant ou de parent de personnes handicapées.

La jeune femme qui à mis fin à ses jours était reconnue « psychologiquement fragile » d’après les experts !!! Comment ne le deviendrait on pas alors que au lieu d’aider les « services sociaux et autres MDPH » rendent le parcours de prise en charge abominable.

Quand cette maltraitance sera t’elle enfin reconnue ? Combien de morts encore faudra t’il voir ?

Une cagnotte a été mise en place pour aider le conjoint et les enfants :

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-famille-briet

 

Message de Sabrina Alloun Dans le groupe Handicap : Démarche et Droit  » « Bonjour à tous,
La semaine dernière une maman de ce groupe a lancé un appel suite à des pressions subis par le CMP et le CAMPS qui suivait ses deux enfants, pour qu’elle envoie ses enfants vers une association psykk.
Cela a été jusqu’à des menaces de signalement si elle ne s’exécutait pas, de là, avec Carole Louis et Coralie Filleul, nous l’avons soutenu par tél et mp.
Lundi, elle avait déjà eu un RDV avec une psychologue spécialisée en TCC pour déjà sortir son fils aîné du CMP.
On sait qu’elle devait avoir un coup de fil de l’assistante sociale du CAMPS dans la semaine..
Son fils aîné était aussi sans solution sur liste d’attente dans plusieurs IME!!!!!
Comme vous l’aurez compris, cette maman subissait ce que de nombreuses personnes subissent au quotidien, ajouté à cela les pressions, les menaces….
Face à tout cela,le papa nous a prévenu ce matin qu’elle a décidé de mettre fin à ses jours hier, nous présentons donc toutes nos condoléances à son conjoint et à ses deux enfants.
Exceptionnellement, nous allons créer une cagnotte qui sera diffusée dans ce groupe afin de soutenir sa famille. »

Publicités

Une réflexion sur “Quand le handicap tue … Sauter pour en finir…

  1. Patrice CHASSAING dit :

    Merci de présenter mes condoléances à la famille.

    Vous avez raison de souligner qu’en plus de la douleur de ne pouvoir faire respecter ses libertés, les aidants/aimants subissent un harcèlement morale de la part des autres (institutions, voisins, entreprises …).
    Je suis moi-même victime d’ostracisme en tant que webmaster/dénonciateur de ces méthodes dans le domaine de la gériatrie qui est aussi celui de la dépendance (et donc des différentes formes de handicap). A ce titre j’ai du mal à trouver un travail alors qu’il y a eu plusieurs réelles opportunités qui ne se sont pas concrétisées.

    Il semble que certaines personnes de l’administration profitent de leurs fonctions pour assouvir leurs sadismes sous prétexte de respecter les lois.
    A priori, la seule solution actuellement soit la fuite, ce qui est bien difficile lorsque vous êtes déjà dans des situations sociales et financières précaires !

    Je persiste à confirmer qu’il faut dénoncer sans hésiter les oppresseurs, afin que tout un chacun soit au courant de leurs opinions. Ils affirment, ils ordonnent, ils agissent alors … qu’ils assument !!!

    Bonne journée et ne cédez pas vos mélancolies. Demain sera un autre jour et il n’y a pas d’autre solution que de l’embrasser.

    Patrice CHASSAING, webmaster des sites Aimons-les.
    http://cause.i.am.online.fr/wordpress/
    http://aimonsles.wordpress.com/

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s